November 8, 2024

Élections provinciales La CAQ dévoile son slogan : « Continuons

Continuons #Continuons

La Coalition avenir Québec (CAQ) a dévoilé vendredi le slogan qui accompagnera sa campagne électorale.

Mis à jour hier à 10h07

La Presse Canadienne

Tout comme il y a quatre ans, il n’est constitué que d’un seul mot : « Continuons ».

En remportant les élections générales de 2018, la Coalition avenir Québec a formé un gouvernement pour la première fois de son histoire, et il a été majoritaire.

Dans un bref message publié avec son nouveau slogan, la CAQ rappelle qu’en 2018, elle avait proposé du changement, mais qu’en raison du travail qu’il reste à accomplir, elle aspire maintenant à garder son élan.

En 2018, la CAQ avait aussi choisi un slogan d’un seul mot : « Maintenant ». Quatre ans plus tôt, en 2014, le parti avait retenu le slogan « On se donne Legault ».

« Votez vrai, vrais enjeux, vraies solutions » est le nouveau slogan du Parti libéral du Québec (PLQ), alors que celui du Parti conservateur du Québec (PCQ) est « Libres chez nous ». Celui de Québec solidaire est « Changer d’ère ».

La CAQ s’engage pour les familles

En continuité avec le « Grand chantier pour les familles », dans le cadre duquel la CAQ a promis de compléter le réseau des garderies d’ici 2025, le parti de François Legault a annoncé vendredi qu’il poursuivrait la conversion de places non subventionnées en places subventionnées s’il obtient un nouveau mandat.

Désolé, votre navigateur ne supporte pas les videos

Dans une conférence de presse à Québec en l’absence du premier ministre, les caquistes ont affirmé qu’ils se donnaient cinq ans (soit plus de temps qu’un éventuel second mandat au gouvernement) pour convertir l’ensemble des places non subventionnées. Le « Grand chantier pour les familles » prévoit aussi l’ajout de 37 000 places subventionnées dans le réseau des garderies d’ici 2025. Au printemps dernier, Québec accusait déjà un retard dans son calendrier de création de nouvelles places.

Avec Hugo Pilon-Larose, La Presse

Leave a Reply